Nombre total de pages vues

jeudi 5 avril 2018

Jour 5: Venise et retour aux Etablières

Découverte de Venise.

Ce matin, vers 7h30, nous sommes partis en direction de Venise.
Après 2h30 de car, nous sommes arrivés à l'aéroport pour déposer nos bagages, puis nous nous sommes dirigés vers le port situé juste à côté de celui-ci pour pour continuer notre voyage vers Venise à l'aide d'un vaporetto.

Mais juste avant ça, c'est avec un petit pincement au cœur que nous avons quitté notre guide Jerneja, avec qui nous avons passé toute la semaine.

La visite de Venise peut enfin commencer !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la place St Marc qui est une place emblématique de Venise qui, bien que bondée fût magnifique.
Autour, des monuments comme le Palazzo Ducale ou encore la Basilica Di San Marco nous firent tourner la tête.

La visite étant libre, tout le monde a été voir ce qui l'intéressait le plus et flâner dans les rues et sur les canaux.

Le midi, un grand choix de spécialités italiennes s'est offert à nous, une pizza, une calzone, mais encore de pâtes et leur accompagnement.

Agathe, Clémentine, Laura, Guillaume et Romain

Le départ.

Après les  formalités d'enregistrement, nous avons pris notre avion en direction de Paris. Nous avons profité de l'attente en salle d'embarquement pour écrire le dernier article de ce blog.

Le bus a permis à la plupart des élèves de prendre un repos bien mérité après cette semaine. Après un arrêt a Angers nous sommes arrivés à la Roche sur Yon un peu fatigués mais heureux.

C'est avec plein de souvenirs dans les valises et dans la tête que nous finissons ce blog.

Merci a vous de l'avoir suivi.

Laurène, Thomas et Lucas.